Alerte canicule niveau 3

Agenda

Les prochaines manifestations à Clérey à ne pas manquer

Voir

Annonces de villages

Le Cléricien

Consultez et téléchargez le dernier Cléricien

Voir

< Retour accueil < Retour à la liste des associations

La Compagnie des Sapeurs-Pompiers

Adjudant chef : Urbain Marc
Adjudant : Demongeot Noel
Sergent : Sauvageot François
Caporal-Chef : Marchal Emmanuelle
Caporal-Chef : Marchal Philippe
Caporal-Chef : Isselin Jean-Paul
Caporal : Billy Frédéric
Caporal : Menneret Christophe (double appartenance avec Fresnoy)
Seconde Classe : Urbain Mathieu

En 2013 nous avons effectué 74 interventions :
- 8 incendies
- 2 accidents dela circulation
- 24 destructions d'insectes
- 21 opérations diverses représentées surtout par les inondations du mois de mai

Je renouvelle ici mes remerciements à toute mon équipe qui a oeuvré durant une semaine de jour comme de nuit,aux habitants et employés communaux qui sont venus spontanément proposer leur aide, aux artisans qui ont prêté leur matériel, qui ont fourni les petits déjeuners pour soutenir le moral des troupes... A tous ceux qui nous ont manifesté leur soutien et leurs encouragements.

L'année écoulée a vu également la remise de la médaille d'argent pour 20 ans de service au sergent Demongot qui a aussi pris du galon en devenant adjudant, passage en grade également de 2è à 1ère classe pour le sapeur Billy.

En 2014 ,à ce jour nous avons effectué 70 interventions :
- 3 incendies
- 13 secours à personnes
- 4 accidents de la circulation
- 43 destructions insectes(frelons,bourdons,guêpes ou abeilles malheureusement quand l'apiculteur ne peut les récupérer).

Le 14 juillet a été l'occasion de la remise de nouveaux grades : Marchal emmanuelle,Marchal philippe sont passés caporal chef Sauvageot françois nommé sergent Billy frédéric nommé caporal Isselin jean paul a reçu la médaille d'argent pour ses 20 ans de service. La compagnie s'est dotée d'une nouvelle tenue d'intervention textile pour les incendies et les accidents de la route pour plus de sécurité et de confort;vous la découvrirez sur le nouveau calendrier. l'embauche de monsieur Menneret christophe en tant qu'employé communal nous permet de renforcer notre effectif puisqu'il est déjà pompier dans son village et qu'il peut donc bénéficier d'une double appartenance. Une autre personne est sur le point d'intégrer la compagnie ,en attente des visites médicales obligatoires. Je vous remercie d'avance pour l'accueil que vous nous réserverez lors de notre traditionnel passage en fin d'année,c'est aussi un moment d'échange et de convivialité pour nous présenter et faire connaissance ,c'est pourquoi les équipes changent de secteur à tour de rôle.

Je vous rappelle enfin le numéro à faire en cas d'urgence le 18 ,qui relaie les appels chez chacun d'entre nous de façon simultanée mais également sur le centre de secours de saint parres les vaudes dont nous dépendons si c'est nécessaire.