Alerte canicule niveau 3

Agenda

Les prochaines manifestations à Clérey à ne pas manquer

Voir

Annonces de villages

Le Cléricien

Consultez et téléchargez le dernier Cléricien

Voir

< Retour accueil

Le mot du maire

Chères Clériciennes, Chers Clériciens,

Beaucoup de travaux ont encore été réalisé cette année 2016 : canalisations, busages, entretien des chemins, peintures diverses, des interventions pas toujours visibles aux yeux des habitants mais cependant nécessaires et coûteuses.

En septembre nous avons inauguré les vestiaires du stade de foot, très attendus par notre club, je renouvelle ici mon souhait de voir les associations et les enfants en profiter également.

Nous venons aussi de parapher notre PLU, parti pour validation dans les différents services de l'état. Il y aura encore l'enquête publique, les consultations du commissaire enquêteur et tout devrait être arrêté en juillet. Je veux souligner ici le travail accompli par la commission en charge de l'urbanisme, assistée du cabinet d'études Perspectives, un grand merci à eux tous car ce fut beaucoup de longues réunions, de questionnements et de réflexions, de contraintes imposées et non négociables. Les orientations que nous avons prises l'ont été dans l'intérêt général et dans le développement maîtrisé de notre territoire.

2017 est arrivée et il va y avoir du sport !! En effet nous venons d'intégrer le grand club voisin le TCM (troyes champagne métropole)et nous élisons le staff dirigeant la semaine prochaine. Pourvu qu'on porte tous le même maillot et qu'on le mouille dans la volonté communautaire de travailler ensemble !! Coatchés depuis quelques temps par les directives de l'état, nous allons pratiquer la gymnastique avec pirouettes et grand écarts, la course d'obtacles et l'endurance.Une élection présidentielle se profilant nous nous essaierons aux saltos endroit et envers, au tir aux pigeons, à la nage en eaux vives et aux lancers de poids ou de marteaux. Nous pratiquerons encore le ping pong, la voltige ou l'haltérophilie un peu de curling, au gré de ceux qui manipulent et agitent les marionnettes que nous risquons de devenir.

Quotidiennement toutefois, nous développons tous des pratiques sportives sans le savoir bénévoles au sein des associations pour animer le village, aider les enfants, secourir et porter assistance, au sein de notre école pour instruire les adultes de demain, au sein de nos entreprises pour maintenir l'emploi et naviguer dans les méandres administratifs. Merci à toutes ces forces vives qui avancent et continuent d'y croire parce qu'il n'y a pas de dynamisme sans mouvement et que l'attentisme ne règle pas les problèmes. Merci à tout le personnel municipal que nous sollicitons de plus en plus ,un salut particulier à Laurence qui seconde depuis le printemps Murielle au secrétariat de mairie,histoire de partager les doléances et les remarques pas toujours courtoises de nos administrés !

Avec un conseil municipal dynamique vous aller pouvoir pratiquer la marche en sillonnant nos sentiers du patrimoine, pour découvrir toute la richesse paysagère et architecturale de notre village. Pour entretenir votre forme un parcours de santé sera implanté dans le parc, complété de jeux pour les enfants pour le bonheur des petits. Nous avons plaisir à accueillir une pensée aussi pour ceux qui nous ont quitté cette année nous renouvelons nos condoléances à leur familles 2017.

Du sport encore avec la transformation du logement en salle de classe : des règles drastiques, un arbitrage de lois et de normes à déclarer forfait, des joueurs issus de plusieurs spécialités à coordonner pour une victoire annoncée avant la rentrée de sptembre ! Dans cette grande équipe qu'est le conseil municipal, tous les joueurs n'occupent pas toujours les avant postes : attaquants, défenseurs, entraineurs, logistique, communication, conseils en stratégie, en développement, tous font partie intégrante du club : ils donnent de leur temps et de leurs convictions ils encaissent les sifflets parfois d'un public de plus en plus exigeant et irrespectueux, ils subissent l'impatience et la fougue de leur capitaine, je veux ici les remercier de leur implication.

Sport enfin avec le cyclisme qui met régulièrement notre village en lumière et j'en suis particulièrement fière, avec la famille Cabot et Jérémy qui intègre une équipe professionnelle suivant sur cette voie, un autre enfant du pays, Hubert Linard avec 7 tours de France à son actif, la famille Urbain père et fils qui brillent dans les compétitions régionales et chez les sapeurs pompiers. Vous pouvez aussi croiser le grand père qui parcourt encore une centaine de km par semaine avec monsieur Plestan habitant aussi le village !

Et bien sûr l'évènement international de juillet, le passage du tour de France dans notre commune le 7 juille !! Nous avons à cœur de mettre notre village en valeur et nous sommes preneurs de toute les idées et bonnes volontés pour mener à bien ce projet, rappelons juste que toutes les étapes seront retransmises en direct et que c'est le 3ème événement sportif derrière la coupe du monde de foot et les JO en terme de couverture médiatique, il serait dommage que les habitants de Mexico ne se souviennent plus du nom de notre village !!!

Comme vous le voyez, nous avons tous intérêt à être en bonne santé et je forme le vœu pour vous tous, vos familles et tout ceux que vous aimez que cette nouvelle année y contribue et qu'elle vous soit belle et douce meilleurs voeux à tous !

Sandrine Urbain