Alerte canicule niveau 3

Agenda

Les prochaines manifestations à Clérey à ne pas manquer

Voir

Annonces de villages

Le Cléricien

Consultez et téléchargez le dernier Cléricien

Voir

< Retour accueil

Bibliothèque

Un point lecture de près de 3000 livres à deux pas de chez vous !

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, notre point lecture est situé dans la cour de la mairie entre celle-ci et le centre de loisirs. Près de 3000 livres y sont proposés: romans, documentaires, albums jeunesses, bandes dessinés, mangas, policiers... il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.
Le fond de livres est composé en grande partie en propriété propre grâce au budget attribué par la mairie et aux dons et l'autre partie est fournie par la BDP (bibliothèque départementale de prêt de l'Aube). Celle-ci renouvelle notre fond deux fois par an. Soit environ 300 livres échangés en mars et octobre. Mais la navette de la BDP passe tous les quinze jours pour nous déposer les livres commandés par nos lecteurs/lectrices.

L'inscription est de 3 euros pour les adultes et gratuite pour les moins de 18 ans

Le point lecture est ouvert le vendredi de 15H45 à 18H00, est fermé pendant les vacances scolaires. En raison de la réforme scolaire, les heures et jours d'ouvertures pourront être modifiés d'ici les vacances de la Toussaint.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour raison de santé ou autre, nous pouvons assurer le portage de livres à votre domicile. S'évader encore un peu de temps en temps dans un livre, encore un bon moyen de conserver la sérénité acquise pendant les vacances d'été.
Pour vous les ados, nous avons toutes les nouveautés pour vous satisfaire.

Les "Racontines", le rendez-vous des tout-petits !

Les "racontines" de Caroline et Catherine sont destinées aux très jeunes (0 à 3 ans), l'animation dure environ 30 minutes.
Chansons à gestes, petites histoires, raconte-tapis, kamishibaî ... sont proposés.
L'accès est gratuit.

Prochaines dates :

> 24 mars à 10h00
> 28 avril à 10h00
> 26 mai à 10h00
> 23 juin à 10h00


Contact : Mme Catherine BARONI
Port. 06 08 58 20 96